Le football est un sport dans lequel énormément d'argent circulent. Certains en sont bien conscients et n'hésitent pas à user de toutes les méthodes pour se tailler leur part du lion.
The Sun révèle ainsi ce samedi qu'une note a été envoyé à la fédération anglaise de football pour mettre les divers acteurs du monde du ballon rond en garde face à des pratiques bien rodées.
Des personnes désireuses de truquer des rencontres n'ont pas hésité à contacter des arbitres via les réseaux sociaux pour le manipuler et les inciter à modifier le résultat de certaines rencontres.
Comme l'indique la note, la crise sanitaire a accéléré le processus. "Les cybercriminels ont à la fois diversifié et intensifié leurs activités criminelles", explique Europol.
GANGS ASIATIQUES
Toujours selon cette note, les messages viendraient de gangs criminels asiatiques et ont été envoyés en anglais. Aucun match anglais ne serait concerné par cette problématique. Des sommes allant jusqu'à 30.000 euros ont été proposées pour truquer les rencontres.