Thomas Vermaelen va quitter le club japonais de Vissel Kobe. Nous l'avons appris cette semaine. Le contrat du Diable Rouge ne sera pas renouvelé au Japon. L'ancien capitaine d'Arsenal devra donc se mettre en quête d'un nouveau défi.
Âgé de 36 ans, Vermaelen jouait depuis juillet 2019 pour le Vissel Kobe. Il a été - à l'époque - récupéré gratuitement au FC Barcelone. Au Japon, il a rempli son armoire à trophées avec une coupe et une supercoupe. Vermaelen a disputé 57 matchs au total. Son nom a déjà été mentionné par certains clubs belges. Philippe Albert voit en Vermaelen une opportunité pour le Club de Bruges, champion national.
On ne sait pas encore où ira Vermaelen. Si le défenseur central veut garder intactes ses chances de participer à la Coupe du monde au Qatar l'hiver prochain, il devrait chercher un club où il aura de nombreuses occasions de jouer. Roberto Martinez semble compter sur Vermaelen, qui était également présent lors du dernier championnat d'Europe sous la direction de l'Espagnol.
MARTINEZ DONNE UN INDICE
Martinez était l'invité de l'émission La Pizarra de Quintana qui passe sur Radio Marca, en Espagne. Notre sélectionneur national a parlé de Vermaelen, que l'on verra sans doute sur les bancs de touche dès qu'il mettra un terme à sa carrière de footballeur. "Le jour où il arrêtera de jouer, il deviendra entraîneur le lendemain", a déclaré Martinez. C'est un indice quant à son avenir même cela ne nous dit pas quel club il rejoindra en janvier.