Depuis 2019, Thomas Vermaelen évolue en J League, le championnat du Japon de football. Un club avec lequel il a remporté la Coupe de l'Empereur en 2019 et la Supercoupe du Japon en 2020.
Et si le Diable rouge savait déjà que le titre allait revenir au Kawasaki Frontale, il avait dans l'idée de pouvoir terminer à la deuxième place, qui l'aurait qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions d'Asie.
Pour cela, il fallait battre le deuxième du championnat lors du match au sommet face au Yokohama Marinos. Mais des buts de Daizen Maeda (23e) et Teruhito Nakagawa (82e) ont mis huit points d'écart entre les deux équipes à une journée de la fin du championnat.
DIRECTION BARRAGES
Le Vissel Kobe, assuré de terminer à la troisième place, devra donc passer par les barrages pour se qualifier pour la plus grande compétition asiatique. Pour le moment, le club japonais ne connait pas encore son adversaire.
Pour rappel, le contrat de Thomas Vermaelen au Japon se termine le 31 janvier prochain. Pour le moment, le défenseur de 36 ans n'a pas encore pris de décision définitive quant à son avenir.