Vendredi dernier, Bruges s'inclinait à Malines en ouverture de la quinzième journée de phase classique de la Jupiler Pro League.
Mais ce que les Brugeois ont surtout craint à quelques jours d'affronter Leipzig en Ligue des Champions c'est de devoir faire face à une épidémie de cas positifs au covid dans le vestiaire. Le jeune Ignace Van der Brempt a été testé positif et placé en quarantaine et des tests ont été réalisés sur tous ses coéquipiers.
Des auto-tests dans un premier temps, confirmés ensuite par des tests PCR. Et le Club peut souffler puisqu'ils se sont tous révélés négatifs. Les deux joueurs qui se sentaient mal, Eduard Sobol et Cisse Sandra, ont tous les deux été testés négatifs et s'il se sentent mieux, ils pourront reprendre l'entrainement ce lundi explique Het Nieuwsblad.
SECRET MÉDICAL
Pour le moment, les Blauw en Zwart souhaitent préserver le secret médical et ne pas révéler le nombre de joueurs qui ont été vaccinés. Le doute a commencé à s'installer dans le vestiaire quand un membre du staff des U21 belges a été testé positif, ce qui avait poussé les Brugeois à tester le portier Senne Lammens à deux reprises.
Du côté de l'adversaire de Bruges, Leipzig, on est aussi dans le doute. Les cas de corona dans l'état de Saxe connaissent une recrudescence qui a poussé les autorités à faire jouer les matchs dans des stades vides. C'est donc privé de supporters que le club disputera sa dernière rencontre de Ligue des Champions contre Manchester City le 7 décembre prochain.