En 2019, Thomas Vermaelen faisait le choix de rejoindre le Japon. Depuis, le défenseur belge a déjà remporté la Coupe de l'Empereur en 2019 et la Supercoupe du Japon en 2020.
Un palmarès qu'il ne pourra toutefois pas enrichir d'un titre de champion, attribué au Kawasaki Frontale depuis quelques semaines déjà. Mais derrière, il y a des places en Ligue des Champions asiatique à aller chercher.
LIGUE DES CHAMPIONS
La victoire du Vissel Kobe 0-2 sur le terrain du dernier, le Yokohama FC, était donc importante. Yuya Osako (9e) et Andrés Iniesta (31e, penalty) ont inscrit le deux buts qui ont permis aux leurs de s'imposer. Avec cinq points d'avance sur Nagoya, le club du Belge est quasiment assuré de sa troisième place à deux journées de la fin du championnat. Et avec cinq points de retard sur le deuxième, le Yokohama FM, la possibilité de décrocher une qualification directe pour la Ligue des Champions semble impossible à atteindre.
Une troisième victoire de rang, la vingtième en 36 journées de championnat, va donc envoyer le Vissel Kobe en phase éliminatoire de la prochaine édition. Reste à savoir si Andrés Iniesta fera partie de l'aventure, lui dont un retour à Barcelone a été évoqué à plusieurs reprises les dernières semaines. Après Xavi, ce serait un autre pilier du club catalan qui pourrait l'aider à se redresser.
Edit article