Un ancien joueur de La Gantoise pourrait quitter le FC Nantes au mercato estival. SoccerLink assure en effet que l’ailier gauche international nigérian des Canaris Moses Simon (26 ans, 30 sélections, 5 buts) est suivi par plusieurs clubs européens et non des moindres: le RB Salzbourg et le Sporting Portugal (https://bit.ly/3ycSsPl).
"Initialement non vendeur, le FC Nantes pourrait se laisser convaincre devant une belle offre", précise le compte spécialisé dans les transferts.
Simon, qui ne serait pas du tout fermé à un départ au mercato estival, est estimé à 7 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt. Nantes l'avait acheté 5 millions à Levante en 2020. Des clubs anglais de Premier League et du Championship seraient également intéressés par l'ex-buffalo.
L'entraîneur Antoine Kombouaré qui manque de joueurs offensifs et ne s'est pas privé de s'en plaindre, ne verrait sûrement pas un départ de Moses Simon d'un bon oeil.
Contrairement peut-être à l'ancien buteur du Standard Renaud Emond (29 ans), auteur d’un doublé samedi contre le Stade Brestois en amical (3-1), et meilleur réalisateur du FC Nantes pendant cette préparation, qui pourrait reprendre le flambeau.
"J’ai un peu plus de temps de jeu. Je fais une préparation sans pépin physique, donc ça me permet d’enchaîner. J’ai la confiance du coach, il me parle pas mal, ça me permet d’être dans de bonnes conditions pour jouer les matches", a-t-il assuré dans Ouest France (https://bit.ly/3x3Jy5f).
Le vote: Renaud Emond va-t-il enfin s'imposer au FC Nantes ?