Le président d'Anderlecht Wouter Vandenhaute a sérieusement égratigné le Club Bruges dans une interview à "De Morgen", dont Het Nieuwsblad (https://bit.ly/3xh5bjt) se fait l'écho. Il dénonce le manque de sportivité de la direction des blauw en zwart.
Interrogé à propos des méthodes en usage sur le mercato, le président d'Anderlecht a dit n'avoir "aucun problème avec un agent comme Mino Raiola qui prend 20 millions si "le joueur est d'accord". Le problème, selon lui, c'est que de tels accords "ne se font pas en toute clarté".
Mais Vandenhaute a tenu à souligner que "d'autres abus dans le football" l'agacent davantage en ce moment, et a stigmatisé l'absence d'esprit sportif "sur et surtout en dehors du terrain", du Club Bruges.
"Je peux donner de nombreux exemples", a poursuivi Vandenhaute. "Ainsi presque tous les joueurs avec lesquels nous entamons des négociations pendant cette période de transferts, reçoivent soudainement également une offre du Club Bruges. Nous avons de la chance qu'ils signent quand même à Anderlecht, sinon ils pourront construire un vestiaire particulier pour tous ces joueurs à Westkapelle. Vouloir faire venir quelqu'un juste pour embarrasser la concurrence, je ne comprends pas. Lukas Nmecha l'avait dit clairement: si je reste en Belgique, ce sera à Anderlecht. Tout le monde sait ça. Et pourtant, Bruges fait toujours une offre à Manchester City, sans que Nmecha et son entourage ne soient même au courant..."
Vandenhaute ne voit pas Anderlecht faire cela. "Pas si ça dépend de moi, en tout cas. La culture du football doit changer dans ce domaine. Quoi qu'il en soit, je le vois surtout comme un signe que nous ne faisons pas si mal, et que nous sommes surveillés", a-t-il conclu.