Le coach suédois Janne Andersson, 58 ans, s'est déclaré ravi du partage, 0-0, obtenu face à l'Espagne, lundi soir à l'Estadio de la Cartuja de Séville, dans le groupe E de l'Euro de football. "Je suis très content du résultat", a-t-il en effet déclaré en conférence de presse.
"On avait pris du 3-0 la dernière fois qu'on a joué contre l'Espagne chez elle en juin 2019", a-t-il rappelé, "mais on a gommé ce résultat ce soir. Elle a eu énormément de possession (75 %, ndlr !), et on aurait pu perdre le match. Mais on aurait aussi pu le gagner (allusion à un tir d'Alexander Isak sur le piquet à la 41e, et à une occasion ratée par Marcus Berg à la 61e)".
"Pour un match à l'extérieur, en Espagne, je crois que c'est une performance fantastique. Compte tenu de l'adversaire, ce point compte beaucoup. On verra ensuite les autres matches, mais faire un nul pour ce premier match, c'est un très bon début pour nous".
"Nous avons affronté un adversaire qui avait décidé de défendre et de parier sur de longs ballons pour créer un danger", a de son côté déclaré le coach espagnol Luis Enrique (51 ans) aux médias espagnols. "Les Suédois ont même eu une chance de gagner. Cela s'est terminé par un match nul et je me sens mal pour les joueurs et les fans à cause de cela. C'était une journée où il fallait tous ensemble célébrer une victoire. Nous avons essayé de créer des opportunités, mais le terrain n'a pas aidé. Au final on a quand même eu quelques occasions (en particulier Alvaro Morata, ndlr), "mais nous ne les avons pas saisies..."
Le vote: La Suède vers la qualification ?