La future construction d'un nouveau stade à La Louvière ne va pas entraîner la disparition du mythique Tivoli.
Mais patience, ce n'est pas demain ni même après-demain que la RAAL La Louvière pourra bénéficier de sa nouvelle enceinte de 8.600 places, dont le club a dévoilé la maquette lundi dans une vidéo (https://www.raal.be/stade-voici-le-projet-de-la-raal/). L'inauguration est prévue en juillet 2023, soit un an après le début des travaux.
Le nouveau stade sera construit à côté du Tivoli. Il répondra aux normes de la D1A et même de la Coupe d’Europe. Un projet estimé à 16 millions d’euros qui sera entièrement pris en charge par l'ambitieux club de National 2 ACFF. Il sera financé grâce à une augmentation de capital et des crédits bancaires.
Le président et propriétaire Salvatore Curaba vise en effet le plus haut niveau à moyen terme.
Le nouveau stade comprendra 900 business seats et des espaces VIP (550 places). 800 places seraient réservées pour les groupes de supporters locaux et 500 pour les supporters des visiteurs. Le reste serait dévolu au grand public. Le stade serait fermé, avec quatre tribunes jointes.
Des salles qui seront mises à disposition pour des meetings et team building sont également prévues dans le projet.
Ce sera le premier nouveau stade complet construit en Wallonie depuis cinquante ans.
Soignies Sport, un club de rugby qui ne participera pas au financement des travaux, occupera le stade lors de ses grands rendez-vous et vise des rencontres de Coupe d’Europe.