Les transferts c'est pas toujours aussi facile qu'on pourrait le croire. Il y a tellement de parties prenantes qu'un accord peut très bien ne pas être trouvé même si les deux clubs concernées et le joueur sont d'accord. Une information improbable concernant le transfert de Kingsley Coman de la Juventus au Bayern Munich en 2015 a été révélée.
Selon le Frankfurter Allgmeine Zeitung, alors que les deux clubs étaient d'accord et qu'il ne manquait plus qu’un accord entre le joueur et le Bayern, une réunion s'est tenue à laquelle ont participé Coman, ses parents, des agents et le directeur technique du club de l’époque Michael Reschke. Le président du Bayern, Uli Hoeness, a fait alors irruption et a fustigé le clan de l’attaquant français concernant leurs exigences salariales. Hoeness est ressorti aussi vite qu’il est rentré.
Cette intervention aura eu l'effet escompté. Aussi fou que cela puisse paraître, il s’avère que Hoeness n’a jamais participé à cette réunion puisque c’est un employé du club aux traits physiques très proches de son président qui a joué son rôle. Hoeness était en effet en prison à ce moment-là pour fraude fiscale.
A LIRE AUSSI: