A Leeds depuis 2018, Marcelo Bielsa verra son contrat se terminer en juin 2021. L'entraîneur argentin ne sait pas encore s'il sera prolongé.
Comme ce fut le cas à l’Olympique de Marseille (mais beaucoup moins à Lille), Marcelo Bielsa est littéralement adulé du côté de Leeds.
Arrivé en 2018 alors que le club évoluait en Championship (D2 anglaise), le stratège argentin a fait remonter les Peacocks en Premier League.
Du jamais vu depuis quinze ans (2004).
Alors que son contrat prendra fin au mois de juin 2021, Marcelo Bielsa doit encore discuter de son avenir avec sa direction.
Et cette dernière est déjà à pied d’œuvre.
Elle envisage le meilleur comme le pire et d’après le
Daily Mail (
https://bit.ly/3sdSN0W), le propriétaire, Andrea Radrizzani, travaille à un plan B.
Le patron de Leeds l'a d'ailleurs confirmé sur
CBS Sports (
https://bit.ly/3bqYvWj), même si sa priorité est de conserver Bielsa.
"S’il reste, nous en serons ravis", a-t-il dit. "Il sait que nous sommes contents de travailler avec lui. Donc c’est à lui de jouer. On attend sa décision mais dans tous les cas, nous analyserons les options et ce qu’il faudra faire, si Marcelo ne veut plus être avec nous..."
Andrea Radrizzani semble donc confiant malgré la crainte de perdre le mage argentin : "On espère qu’il va continuer mais nous préparons tout de même le club au cas où. Je pense que l’équipe n’a pas fini de grandir (et) que Marcelo n’a donc pas fini son travail ici".
Pour sa première saison dans l’élite depuis 2004, Leeds est actuellement douzième, dix points au-dessus de la zone rouge.