"Le modèle proposé pour la Ligue des champions moderne en 2024, je ne l'aime pas du tout", a avoué sans peser ses mots l’ancien manager d’Arsenal Arsène Wenger, désormais responsable du développement mondial de la FIFA, au micro de beIN Sports.
Ses propos sont rapportés par L'Equipe (https://bit.ly/3dvHixP).
"Les clubs veulent toujours plus d'argent. Pour obtenir plus d'argent, ils veulent plus de matches garantis. Les fans, eux, veulent plus de matches qui aient du sens. Tant que nous ne respectons pas le mérite sportif de manière logique, nous n'allons pas dans la bonne direction. Le football moderne doit trouver un compromis entre ce que veulent les clubs et les supporters", a conclu l'Alsacien.
Pour rappel l'UEFA, qui veut à tout prix éviter la création d'une Super League, se sent contrainte de lâcher un paquet de lest, à en juger par la réforme du format de la Ligue des Champions qu'elle envisage, dont l'essentiel, en l'occurrence la disparition des poules au profit d'un "championnat" de dix journées, a fuité dans les médias, le Times, en particulier.