Selon la RTBF (https://bit.ly/2ZffqFP), l’annonce officielle de la fusion entre deux clubs wallons ne serait qu’une question de jours.
Le Stade Brainois, berceau de la famille Hazard, évoluant en Nationale 3 ACFF série A en 2020-2021, et l’AFC Tubize, inscrite en Nationale 2 ACFF cette saison, ont en effet entamé les discussions depuis un moment.
La RTBF précise que l’annonce officielle pourrait tomber dans "huit à dix jours".
Le club de Braine souhaiterait passer un cap dans un processus de modernisation, et voudrait grimper les échelons sportifs.
Du côté de Tubize, on pourrait repartir du bon pied après le départ des investisseurs sud-coréens, des gestionnaires français, et celui d’Aubry De Coster.
Les deux clubs pourraient mutuellement se rendre service.
L’entraîneur du Stade Brainois Tibor Balog et l’adjoint Mohamed Bouhmidi sont déjà annoncés comme prochains coaches de la nouvelle entité Stade Brainois-Tubize, qui s'installerait au Stade Edmond Leburton.
Thierry Hazard est à n’en pas douter un acteur clé et attentif dans ce très probable rapprochement envisagé en premier lieu par l’AFC.
Si le Stade Brainois est un peu le jardin de la famille Hazard, personne n’a oublié qu’Eden, Thorgan et Kilian ont aussi été formés à l’AFC Tubize, rappelle Philippe Bughin, l'auteur de l'article sur le site de la RTBF.