Après treize ans de vie en rouche, Dimitri Lavalée n'a pas prolongé son séjour à Sclessin. Un peu à la surprise générale, il a préféré rejoindre Mayence où il n'a pas joué. De retour en Belgique, à Saint-Trond, il n'a pas envie d'expliquer ce qu'il s'est passé entre lui et la direction liégeoise. Mais on peut penser que l'attitude de Michel Preud'homme est pour quelque chose dans son départ.
"J’avais eu une discussion avec Preud’homme en début de saison, à l’issue de laquelle j’avais pris la décision de rester alors que j’avais des offres en Belgique, de Charleroi notamment, et à l’étranger, en D1 néerlandaise. Je m’étais mis dans un coin de la tête qu’il était possible que je ne joue pas mais j’avais décidé de rester. Il m’avait dit qu’il comptait sur moi et qu’en cas de départ de Kosanovic, il ne prendrait pas de remplaçant", a raconté Lavalée à
La Meuse.
"Kosanovic est parti mais Noë Dussenne est arrivé. Ensuite en Coupe contre Lommel, Preud’homme a même fait redescendre Bokadi en défense. Ce jour-là, j’ai vécu une déception parce que je pensais être présent au vu de son discours du début de saison. Mais c’était son choix et je l’ai respecté. La preuve, Le lendemain, j’ai repris l’entraînement comme si de rien n’était. J’ai mordu sur ma chique et je suis resté positif, comme je l’ai toujours été."
A LIRE AUSSI: