Le Président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, 79 ans, qui avait succédé à Fernand Duchaussoy en juin 2011, n’a toujours pas annoncé s’il briguerait un troisième mandat lors des élections du 23 mars prochain.
Pour l’instant, seul l’ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez, et l’homme d’affaires et ancien dirigeant du Red Star et du Paris Saint-Germain Michel Moulin, attendent le Breton dans les starting blocks.
Moulin, c'est l'homme qui comme François Pignon dans le "Dîner de Cons", va "tout arranger".
Il va faire revenir Karim Benzema parmi les Bleus en obligeant l'employé de la fédération Didier Deschamps à exécuter un ordre de son supérieur, mais pas seulement...
Il va en effet aussi éteindre les braises du conflit qui oppose la sélectionneuse Corinne Diacre, à la joueuse Amandine Henry, lesquelles seront priées de fumer le calumet de la paix.
"La situation en équipe de France féminine n'est pas normale", estime en effet Michel Moulin, dans les colonnes d'Ouest France (https://bit.ly/3nTmIJd). "Demain, si je suis patron de la Fédération, le problème entre Corinne Diacre et Amandine Henry, il n’existe pas. Je crée une réunion d’urgence pour parler et arranger tout ça..."
"En urgence, parce que le pire est à craindre. Vous imaginez un Knysna-bis l'année prochaine à l'Euro. Il ne faut pas resalir le football français", conclut celui qui se présente comme son futur pacificateur.