Le championnat anglais va connaitre de grands chamboulements suite à au retrait du pays de l'Union européenne. Ce sont principalement les jeunes qui sont concernés.
La Grande-Bretagne quittera définitivement l'Union européenne le 31 décembre. Un événement qui d'importantes conséquences sur la Premier League, le championnat de D1 anglais. La Football Association (FA) a élaboré un nouveau règlement qui sera d'application à partir de 2021.
Les joueurs de football de l'UE devront désormais obtenir un permis de travail, tout comme les joueurs d'autres continents. Le même système de points sera utilisé, dans lequel les sélections internationales jouent un rôle majeur.
Les clubs anglais sont habitués à attirer de jeunes talents européens (ça a été notamment le cas avec Januzaj et Musonda) mais tout cela ne sera plus possible. Les joueurs de moins de 18 ans ne pourront plus rejoindre l'Angleterre. Une autre nouvelle règle stipule que les clubs ne peuvent attirer que trois joueurs étrangers âgés de 18 à 21 ans lors de chaque mercato de transfert.
LIRE AUSSIThe FA, the Premier League and EFL have come together to agree a plan for entry requirements for overseas players post Brexit: https://t.co/7HVeIvcbcd. pic.twitter.com/maxYKI9ieL
— FA Spokesperson (@FAspokesperson) December 1, 2020
Vers une réforme de la Ligue des Champions