Un peu obligé par la situation comptable, le Standard, comme Anderlecht, a décidé de miser sur ses jeunes. La direction rouche et le coach ont tenu parole. Outre Nicolas Raskin, qui est titulaire à part entière depuis le début de la saison, plusieurs jeunes ont reçu leur chance.
Michel-Ange Balikwisha a été titulaire en Europa League face à Bala Town et Damjan Pavlovic dimanche contre Courtrai en championnat. "Michel-Ange c’est typiquement un joueur moderne, rapide, technique, élégant à voir jouer, mais trop élégant par moments. Le jour où il va se faire mal, ça va exploser", a expliqué Reginal Goreux, directeur sportif du projet Élite, à La Meuse.
"Pavlovic, c’est un couteau suisse. En U18, il a évolué comme défenseur central. Ici, pendant la préparation, il a plus que tenu la route au back gauche, mais on ne l’a pas encore vu jouer à son vrai poste, celui de milieu défensif. C’est un vrai joueur, qui sait tout faire, pied droit pied gauche. Il court, il travaille, il ne discute pas. Avec lui, il n’y a pas de pourquoi ou de comment il le fait."
A LIRE AUSSI: