À la demande des clubs amateurs, la Pro League a accepté que les éventuels duels décisifs en D1A et D1B, ainsi que lors des play-offs en D1A, ne soient pas programmés le dimanche après-midi entre 14 et 18 heures.
Seule la dernière journée des compétitions régulières en D1A et D1B, ainsi que les play-offs en D1A, seront joués le même jour et à la même heure la saison prochaine.
Ces dernières années, les deux dernières journées de compétition, en saison régulière comme en play-offs, ont toujours été jouées en même temps.
Mais comme le nouveau détenteur des droits, Eleven Sports, souhaite étaler le plus grand nombre possible de matchs, la saison prochaine, seules les rencontres de l'ultime journée se joueront simultanément.
La Pro League a inclus cette disposition dans les règlements fédéraux.
L'ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) et Voetbal Vlaanderen demandaient que ces rencontres soient programmées en dehors du créneau horaire de 14 à 18 heures le dimanche, afin d'éviter la concurrence avec les matchs des amateurs le dimanche après-midi.
Pierre François, le CEO de la Ligue Pro, n'a pas d'objection et a passé un gentlemen's agreement avec les deux associations.
Le manager du calendrier, Nils Van Brantegem, devra donc en tenir compte lors de la programmation de ces duels éventuellement décisifs en D1A et D1B.