La reprise de la Liga est prévue ce jeudi avec un duel entre le FC Séville et le Betis. Mais ce mercredi, c'est avec le match le plus long de l'histoire que le football a repris en Espagne.
178 jours après avoir entamé leur duel, le Rayo Vallecano et Albacete l'ont terminé. Le 15 décembre dernier, la partie avait été interrompue après la première mi-temps en raison d'insultes à caractère raciste envers l'Ukrainien d'Albacete Roman Zozulya. Ce dernier avait été traité de nazi par une partie du public du Rayo.
Particularité de la rencontre, Albacete aura joué la deuxième mi-temps avec un entraîneur différent de la première, Luis Miguel Ramis ayant été remplacé par Lucas Alcaraz.
Au final, le Rayo s'est imposé 1-0 face à une équipe d'Albacete à dix puisqu'Eddy Silvestre avait été exclu en fin de première mi-temps en décembre. C'est Luis Advincula qui a inscrit le seul but de la rencontre d'une superbe frappe enroulée.
Avec ce succès, Vallecano est septième, à trois points de la sixième place, qui donne accès aux playoffs pour la montée. Albacete est porte de la zone rouge: 18e sur 22, les quatre derniers sont relégués.
Le vote: Fallait-il rejouer en Belgique aussi?