La politique des transferts du Standard a fait couler beaucoup d'encre notamment en raison du rôle croissant de Mogi Bayat au sein du club. Evidemment, la direction nie cette analyse.
Dans son interview sur Standard TV, Preud'homme, qui a lui-même fait appel à l'agent, a visé sans le nommer Sport/FootMagazine, qui a été le premier à venir avec cette histoire. "Un média a prétendu et continue de prétendre que nous préférons certains managers à d'autres. Même si nous connaissons certaines personnes pour des raisons précises, le club travaille avec sa cellule de scouting", a avancé Preud'homme.
"Elle cherche, trouve des joueurs et informe ensuite le manager pour qu'il entame des négociations si nécessaire. Selim Amallah est un bon exemple. Nous avons vu la saison précédente comment il jouait à Mouscron et à un moment donné, nous avons décidé d'entamer les démarches pour l'amener au Standard. C'est à ce moment, que nous avons cherché à savoir qui était son manager pour entamer des négociations et voir s'il était intéressé. Cela a été la même chose avec Samuel Bastien et Nicolas Gavory, qui ont un autre agent qu'Amallah."
Evidemment, Preud'homme n'a pas précisé si Bayat n'était pas intervenu dans ces affaires comme dans celles de Limbombé, Oularé ou Emond.
A LIRE AUSSI: