Le RFB (Royal Francs Borains) a annoncé qu'il avait un nouveau président, ce vendredi. Il s'agit, comme vous le savez déjà, de... Georges-Louis Bouchez, président du MR.
L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse orchestrée par le directeur-général Roland Louf, sur Facebook.
L’élu montois avait posé sa candidature après l’échec de la fusion avec Mons. "Quelques heures après seulement", a-t-il précisé à cette occasion. "Pour que ce soit le dernier..."
"Il y a un projet et du travail derrière, ici", a déclaré le natif de Frameries, qui a tenu à souligner ses origines boraines.
"On ne doit pas avoir peur d'être ambitieux, mais raisonnablement, et de l'afficher. Soyons à la fois fiers de ce que nous sommes, et réalistes..."
"La D1 amateurs, tout le monde le sait, n'est qu'un pont vers le football professionnel. Mais pour le franchir, il faut trouver des ressources financières, avec des partenaires publics (la ville de Boussu et son bourgmestre Jean-Claude Debiève, ndlr) et privés (l'homme d'affaires Osvaldo Di Loretto, président de l'Ecole des Jeunes, dont le bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio, devient le vice-président). Voire des socios, comme on y pense très sérieusement..."
"On est désormais le plus grand club de l'arrondissement", a poursuivi G-L Bouchez, "demi-finaliste de la Coupe de Belgique (contre le Cercle de Bruges, ndlr) l'année de ma naissance (1986).
"Mais on doit savoir ce qu'on veut. Et ce que je veux ce n'est pas être numéro un dans le périmètre d'une (petite) localité, mais de toute la région de Mons-Borinage, une zone de 250.000 habitants. En restant belge ("j'insiste")
"Tous les projets sont potentiellement sur la table, sans aucune exclusive", a-t-il avoué.
"Mais je vise bien sûr la D1A. Disons vers 2024-2025..."
Le vote: Il vient pour réussir la fusion avec Mons