Le Lierse Kempezonen, 13e de la D1 amateurs lors de l'arrêt définitif du championnat après 24 journées, a échappé de toute justesse à une relégation à l'étage inférieur, grâce à une meilleure différence de buts que La Louvière.
Il a depuis obtenu la licence pour la D1 amateurs, où il évoluera donc encore la saison prochaine.
En principe, du moins...
En principe, parce qu'il se verrait bien... promu en D1B, si la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) se montre aussi intransigeante que la Commission des licences, lorsqu'elle examinera tous les dossiers des recalés.
Une pile de dossiers où s'est en effet ajouté celui du... Lierse, prêt à faire figure de candidat bouche-trou pour la Proximus League (la D1B), avec comme maître atout qu'il serait le seul à posséder la licence requise avec le RWDM, si Seraing ne passe à nouveau pas la rampe.
"On va défendre notre candidature pour la licence Pro devant la CBAS", a annoncé le président du Lierse Luc Van Thillo dans une video réalisée à l'intention des supporters du club.
"Il n'est pour l'instant pas possible de prévoir si obtenir cette licence nous permettra effectivement de monter", admet-il. "Mais on veut mettre toutes les chances de notre côté, au cas où...."
"La CBAS nous a d'ailleurs déjà fait savoir qu'elle allait examiner notre candidature, comme toutes les autres...", conclut le président du Lierse.
Le vote: Huit équipes, en D1B, ce sera peut-être possible