Dans une longue interview diffusée en direct sur Instagram, Julien De Sart s'est confié mardi au journaliste Emiliano Bonfigli (RTL). Comme les autres footballeurs de notre pays, le milieu de terrain de 25 ans de Courtrai tente de garder une bonne condition physique malgré le confinement.
"Les sportifs ont des devoirs. Il faut s’entraîner presque tous les jours. Il faut le faire, il faut trouver la motivation. Nous sommes suivis par le club", a-t-il expliqué.
L'avenir, sachant qu'il est sous contrat avec Courtrai jusqu’en juin 2021 ?
"Il faut se poser la bonne question: rester ou partir? Vous l'avez dit, il ne me reste qu’un an de contrat. Il faut que les offres viennent, mais mon souhait est de rejoindre un plus gros club que Courtrai".
Comme le Standard, par exemple?
"Ce serait un bon pas vers l’avant, donc pourquoi pas. Il faut cependant que le côté émotionnel ne prenne pas le dessus. Ce qui a été le cas lors de mon premier passage au Standard (73 matches, 3 buts et 8 assists entre juillet 2013 et février 2016, ndlr). "J’ai voulu trop bien faire. Mais c’est une possibilité".
L'équipe nationale ?
"C’est un rêve, actuellement irréalisable, en tant que joueur de Courtrai. J’ai été international dans presque toutes les catégories d’âge (U16, U17, U18, U19 et U21, ndlr). Les Diables Rouges sont dans un tout petit coin de ma tête, mais je n’ai aucune pression".
Champion avec le Standard, ou avec Alexis De Sart (son frère, joueur de l’Antwerp)?