Medio Tiempo a interviewé l’attaquant Javier Hernández "Chicharito" (ex-Manchester United, Real Madrid, Bayer Leverkusen, West Ham United et FC Séville, entre autres), qui évolue depuis janvier au Los Angeles Galaxy, dont il n'a cependant pas encore porté les couleurs.
L'international mexicain (31 ans, 109 sélections, 52 buts) est certes "contrarié" par la suspension du championnat américain, arrêté le 12 mars en raison de l’épidémie de coronavirus.
Mais en même temps il avoue que financièrement, il ne risque pas de se retrouver un jour sur la paille, si cette crise se prolonge.
“J’ai la chance d’avoir pu mettre de l’argent de côté et je continue à le faire", avoue-t-il en effet . "Je peux m’arrêter un moment sans aucune inquiétude pour mon train de vie quotidien. J’espère que la vie reprendra son cours, mais aussi que tous ceux qui sont comme moi à des niveaux extrêmement élevés pourront en tirer des enseignements, et qu’il y aura moins d’inégalités..".
"C’est incroyable que je sois si bien payé pour faire du sport, et que les gens qui essaient de trouver le remède contre quelque chose qui paralyse le monde ne gagnent presque rien“, a affirmé Chicharito, convaincu que les scientifiques mériteraient mieux en termes de salaires, par rapport aux sportifs de haut niveau.
Le vote: Les joueurs gagnent trop