Au total ce sont quinze clubs qui ont dû fournir au plus tard vendredi, des explications et des pièces supplémentaires pour compléter leur dossier relatif à l'octroi d'une licence pro pour la saison prochaine.
Il revient maintenant au manager des licences Nils Van Brantegem de communiquer ses conclusions à la Commission des licences, dont les décisions finales seront annoncées mercredi prochain.
Het Nieuwsblad en profite pour rappeler dans son cahier sportif, Sportwereld, que le KV Ostende et la moitié des huit clubs de D1B, Roulers, Virton, Lommel et Lokeren, n'ont pas été en mesure de rentrer un dossier "convaincant".
Ostende, Lokeren et Roulers ont mobilisé toutes leurs forces dans une lutte quasi-désespérée contre une mise en faillite, tandis que le coût des salaires à Virton est hors de proportion.
Du côté de Lommel c'est la structure du club qui fait tiquer.
Si la commission des licences coupe les têtes sans état d'âme, il ne restera donc plus grand-chose de la Division 1B.
Parmi les amateurs, seuls le champion Deinze, déjà promu, Seraing (3e), le RWDM (6e), Lierse Kempenzonen (13e) et La Louvière-Centre (14e et en principe reléguée) ont demandé une licence pour la 1B.
Le cas du Patro Eiden Maasmechelen (5e) qui aurait fait de même, ne semblerait pas évoluer vers une fin heureuse.
Le vote: Le visage de la D1B va-t-il être complètement modifié ?