Contrairement à l'article signé Sam Casey ("l'Homme invisible" de la série télévisée), où l'on peut lire que le Bosuil aurait été désigné pour accueillir l’Euro-2020 à Anvers en... 2021, ce n'est pas un poisson d'avril. La Dernière Heure / Les Sports, sous la plume de Sébastien Sterpigny, n'exclut pas une promotion en Proximus League (D1B) du RWDM, pourtant seulement sixième du championnat de D1 amateurs, qui a été définitivement arrêté la semaine passée.
En effet, souligne-t-il, certains clubs de D1A et de D1B, à savoir Ostende, Roulers et Lokeren (mais également Virton, ndlr), risquent de rencontrer des problèmes quant à l’octroi de leur licence.
Si ces clubs venaient à ne pas obtenir leur licence pro, des pensionnaires de D1 amateurs pourraient les remplacer en D1B.
S’il est déjà acquis que Deinze (champion) remplacera Lokeren (dernier de D1B), les rétrogradations éventuelles d’Ostende et de Roulers pourraient profiter à deux autres équipes de D1 amateurs: Seraing (3e) et le RWDM, les seuls avec Deinze et le Lierse (13e), ayant fait la demande pour la licence pro.
Le Patro Eisden - Maasmechelen, 5e, n'aurait en effet pas sollicité la licence, selon les sources de l'auteur, dont le président molenbeekois Thierry Dailly.
Le vote: Plausible, ce scénario ?