Le Sporting de Charleroi est en train de vivre une des plus belles saisons de son histoire. Laissé pour compte à Anderlecht, Ryota Morioka a retrouvé tout son élan au Mambourg et le Japonais peut à nouveau rêver de l'équipe nationale.
"On savait que l’entrejeu du Standard était fort et que ce serait donc important de remporter cette bataille. On était conscient avant la partie que si on parvenait à prendre le dessus dans ce secteur, alors on aurait une bonne chance de l’emporter", a raconté Morioka à La Meuse. "On savait qu’on devait gagner les duels parce que le Standard va souvent chercher son grand attaquant. Il fallait donc être compact pour récupérer les deuxièmes ballons."
"Défensivement, je me suis senti bien, mais offensivement, je sais que je peux créer davantage d’occasions pour mes équipiers. Je dois pouvoir mieux contrôler le rythme du match sur le plan offensif. C’est plus facile de défendre contre une équipe qui évolue comme le Standard. Quand l’adversaire joue en une ou deux touches, c’est plus compliqué de défendre, mais quand les joueurs portent davantage le ballon pour dribbler, alors je peux m’approcher d’eux et c’est plus simple pour moi. "
A LIRE AUSSI: