Jonathan Legear a annoncé son retour en Belgique après un passage en D2 turque, à Adana Demirspor. C'est à Visé, en D1 Amateurs, qu'il poursuivra sa carrière.
Un retour à cet échelon qui a surpris pas mal de gens. "Je tenais à me reprocher de chez moi. Car l’aspect familial est devenu le plus important à mes yeux", explique-t-il pour Sud Presse.
Plusieurs clubs étaient intéressés, on se demande alors pourquoi il a choisi la CIté de l'Oie. "Parce que ce club me plaît. Il possède un président, Guy Thiry, qui est un grand monsieur. Puis il y a José Riga, avec qui j’ai travaillé à Blackpool, puis au Standard. J’avais besoin de dénicher un environnement positif. Tel sera le cas."
À 32 ans, l'ancien joueur du Standard et d'Anderlecht notamment est loin d'être fini. "Je suis fit. En pleine forme. Je n’ai pas encouru la moindre blessure depuis longtemps. J’ai effectué toute la préparation avec Adana et je me suis entraîné sans arrêt le plus normalement du monde. C’est juste que l’entraîneur ne comptait pas sur moi. Mais ça, c’est le foot, c’est la vie. J’en ai vu d’autres…".
Visé occupe actuellement la huitième place au classement.