Bart Vertenten part à l'attaque: l'arbitre licencié suite à son implication dans le scandale attaque l'Union belge devant le tribunal du travail de Bruxelles et réclame 130.000 euros. L'affaire sera introduite le 29 octobre.
Vertenten, 31 ans estime qu'il a été injustement licencié en raison d'une "rupture du lien de confiance", selon les termes de l'URBSFA. L'Union belge faisait référence à un communiqué de presse du parquet fédéral où, entre autres reproches, il était question de contacts entre Bart Vertenten et l'agent de joueurs Dejan Veljkovic, une des figures clés dans le scandale, et d'un penalty suspect lors du match Antwerp-Eupen.
Pour l'avocat de l'arbitre, cette dernière argumentation est insuffisante. Il rappelle qu'un rapport d'arbitrage a été établi lors de cette rencontre et que l'on y lit que le juge de ligne, et non l'arbitre, est blâmé. L'affaire sera introduite le 29 octobre devant la première chambre du tribunal du travail néerlandophone. Le calendrier de la procédure sera alors établi.
Le vote: Vertenten va-t-il avoir gain de cause?