Thibaut Courtois ne traverse pas la meilleure période de sa carrière et il a très souvent été le bouc-émissaire lorsque le Real Madrid a raté la marche même si ses défenseurs n'ont pas été très efficaces. Titulaire pour la seconde fois, Alphonse Areola a commis une gaffe, qui a relancé Grenade et l'a fait sortir de son match.
Le Real menait 3-0 face à Grenade lorsque tout s’est enrayé pour le gardien français après l'heure de jeu. Coupable d’abord d’une mauvaise sortie aérienne sur corner, Aréola a tardé à dégager au pied et face au pressing de Carlos Fernandez, au lieu de taper dans le ballon, il a touché la cheville de l’attaquant qui l’avait devancé: penalty!
"Il n’y a rien à lui dire. Il sait qu’il a commis une erreur, mais il a fait un match énorme", a commenté Zinedine Zidane. "Il ne faut pas s’arrêter à ça car il n’y a pas eu grand-chose à faire mais il n’a pas arrêté de parler à sa défense et je suis content. Il fait partie de l’équipe et tout le monde doit apporter sa contribution."
Le vote: Courtois va-t-i retrouver sa place?