Qui a dit que le championnat belge n'était pas attrayant ? Alors que tout semblait régler pour le transfert de Jeando Fuchs à Alavés, Bruges le fait hésiter.
Depuis plusieurs mois, Alavés, cinquième de Liga, négocie le transfert de Jeando Fuchs. International français U20 et U19, ce médian 21 ans a joué un match amical pour le Cameroun fin novembre. Sa nationalité sportive définitive n'est donc pas encore fixée, mais tout le monde lui prédit un bel avenir.
Fuchs évolue pourtant à Sochaux, qui lutte pour son maintien en Ligue 2. Il n'y restera plus longtemps. S'il n'obtient pas de transfert cet hiver, il partira gratuitement l'été prochain. Le club français fait donc face à un sacré dilemme.
En début de semaine, certains journaux français annonçaient que le transfert de Fuchs à Alavés était réglé. Mais l'entourage a balayés les rumeurs. Entre-temps, Hambourg et Bruges se sont immiscés dans le dossier. Et même si le club allemand et le club belge ont une longueur de retard sur la formation espagnole, ils parviennent à faire douter le jeune joueur.
Si le Club parvient à chiper Fuchs au nez et à la barbe d'Alavés et de Hambourg, ce serait assurément un très joli coup.
Le vote: Bruges peut-il être plus attrayant qu'Alavés pour un espoir franco-camerounais ?