Il y a eu pas mal de mouvement ces dernières années entre le Standard et Saint-Trond. Alexis de Sart attend avec impatience de retrouver les gars de Sclessin: il n'a pas totalement digéré la défaite à l'aller dans les arrêts de jeu.
"Cette défaite reste notre plus grosse déception de la phase aller", a assuré le De Sart à L'Avenir. "Repousser le Standard à sept points en cas de victoire serait une très bonne affaire."
Il y a un an, les Canaris étaient aussi lancés vers les play-offs 1 avant de craquer. "On a compris pourquoi on a craqué la saison passée, et on ne fera plus la même erreur. On s’est trop vite contenté de ce qu’on avait, à savoir le maintien. Cette saison, on veut faire mieux, et cela passera par les play-offs 1."
Le terrain synthétique fait aussi polémique. "On dit qu’il est abîmé, mais les jours de match, il est plus que praticable, et le ballon ne fait pas six rebonds, comme sur un terrain naturel, en hiver. Les adversaires ont parfois du mal quand ils viennent chez nous, et on en profite un peu."