Une cinquantaine de supporters du Standard ont semé la pagaille vendredi soir à l'occasion du match opposant le FC Den Bosch au FC Twente. Le bourgmestre de 's Hertogenboschh, Jack Mikkers, les a déclarés persona non grata dans la ville.
Mikkers était présent au match car le club inaugurait sa nouvelle tribune. "C'était la fête, l'ambiance était exceptionnelle, d'autant que nous avons gagné. Malheureusement, en dehors, ça s'est mal passé."
"La police a dû intervenir à cause d'une cinquantaine de personnes."
Le bus des supporters du Standard a été arrêté et chacun a été contrôlé. Huit personnes ont été arrêtées pour violence sur la voie publique. Elles ont lancé des fusées vers les policiers et occasionné des dégâts parce qu'on ne les avait pas laissé entrer au stade. Deux d'entre elles ont été relâchées.
"C'est dommage pour nos supporters", dit le bourgmestre. "Je suis fâché sur les Liégeois. Ils ne viennent que pour se battre, portent des cagoules. Nous sommes accueillants mais nous ne voulons pas de ce genre de personnages. Nos supporters se distancient complètement d'eux et n'en veulent plus non plus."
Le parti politique Bosch Belang a demandé au collège de voter une motion demandant afin que les fauteurs de trouble soient poursuivis et ne puissent plus entrer en ville. Elle sera votée mardi.