La carrière footballistique d'Usain Bolt n'est pas encore sur les rails. Toujours à l’essai avec les Central Coast Mariners, il n’a toujours pas signé de contrat pro. Pourtant, le club australien a bien fait une offre au Jamaïcain.Pourquoi ça cloche?
"Le club confirme qu’une offre de contrat a été proposée et que les négociations se poursuivent avec Usain Bolt et son représentant concernant son avenir footballistique", a précisé la direction via un communiqué.
Selon ABC Australia, le club aurait proposé un salaire de 150 000 dollars australiens (environ 92.700 euros) alors que Bolt en espérait 3 millions (environ 1,85 million d'euros). Bref, il y a une fameuse différence même si les Mariners déclarent être à la recherche de nouveaux partenaires pour participer au financement de son salaire.
Pour sa part, Fox Sports Australia augure une séparation entre les deux parties, faute d’accord. Entre-temps, Bolt ne participera pas aux entraînements avec l’équipe pro pour ne pas perturber sa préparation en vue du championnat, jusqu’à l’annonce d’une éventuelle signature.
Si l’ancien sprinteur n’est pas amené à s’engager en A-League, il lui reste toujours la proposition de contrat au FC La Valette dans le championnat maltais.