Cette année, le Standard ne devra probablement pas attendre la dernière journée pour assurer sa place dans le top 6. En tout cas, le club liégeois peut compter sur Renaud Emond, qui a déjà inscrit 21 buts en cette année 2018.
Un fameux come-back pour un attaquant, qui a carrément été largué par ses entraîneurs, Yannick Ferrera et Aleksandar Jankovic en particulier. "Je me revois au stage de janvier. Là, je me dis vraiment que c’est foutu", a raconté Renaud Emond à Sport/FootMagazine. "D'ailleurs, un soir, j’appelle mon père et je lui dis, mot pour mot: -Ça sent mauvais. Sa Pinto a pris du monde en Espagne, plus que 22 joueurs. Quand il y a des matches, je ne suis même pas dans les 22. Je n’ai pas ma place dans l’équipe B! Et il me fait régulièrement courir à l’écart du groupe, je fais des tours de terrain. Je ne suis plus nulle part. "
"Et puis tout bascule après le retour, dans un bête match d’entraînement. Sa Pinto aligne une vraie équipe A contre une B. Je suis dans la B, on gagne 3-0, je mets les trois buts. Il me relance contre Eupen, puis je ne quitte plus l’équipe. Je reviens des morts. Vraiment, je reviens des morts, je ne trouve pas de meilleure image."
Le vote: Emond va-t-il atteindre les 30 buts en 2018?