De nombreux jeunes ont quitté la Belgique avec l'espoir de percer dans un grand championnat. Après être passé par le Standard et Anderlecht, David Henen a rejoint Monaco où il est resté chez les jeunes. A Everton aussi, il n'a pas franchi la porte de l'équipe première alors qu'il a été élu meilleur joueur de l’académie.
À 22 ans, il n'est plus question de gamberger et l'attaquant a signé pour deux ans à Charleroi. “J’ai beaucoup voyagé cet été. Je voulais absolument un club où il m’était possible de décrocher du temps de jeu et où l’ambiance était bonne. Je me suis dit que la meilleure solution n’était pas spécialement de choisir des grands clubs. Je suis passé à Monaco, je n’ai pas joué,. J'ai été à Everton, je n’ai pas joué malgré mes qualités”, a analysé Henen dans La Dernière Heure.
"Roberto Martinez, qui m’avait recruté à Monaco pour rejoindre Everton, m’a dit que je pourrais faire de belles choses à Charleroi. Il a joué un rôle important dans mon choix. Donc quand la proposition de Mehdi Bayat est tombée, j’ai foncé."
Le vote: Henen recevra-t-il sa chance à Charleroi?