Même si Roberto Martinez accorde une plus grande attention au championnat de Belgique que ses prédécesseurs, la grande majorité des Diables rouges évoluent à l'étranger. Pour les matches contre l'Ecosse et l'Islande, le sélectionneur a retenu quatre nouveaux dont un seul, Timothy Castagne, joue hors de nos frontières.
En mai, le nom du défenseur de l'Atalanta Bergame avait circulé comme possible candidat à la Coupe du Monde en tant que substitut à l'arrière gauche."Je pense que c'est le bon moment de rentrer dans le groupe et d'y rester. Je n'étais pas spécialement déçu de ne pas être repris pour la Coupe du monde. C'est toujours compliqué d'intégrer un groupe avant un Mondial.", a expliqué Castagne mercredi à Tubize.
Castagne, 22 ans, a déjà eu une discussion tactique avec Martinez. "Je sais maintenant ce qu'il attend des latéraux. Le plus important est de faire le lien avec le N.10, de jouer en fonction de lui. Ce système n'est pas loin de celui de l'Atalanta. Offensivement, Thomas Meunier est un des meilleurs alors que moi, je dois encore un peu m'améliorer. Je peux jouer à gauche également, ce n'est pas un problème. Le coach le sait bien, c'est peut-être pour ça aussi qu'il m'a repris."
"J'ai beaucoup appris tactiquement en Italie. La vitesse d'exécution y est plus élevée et le pressing intense."