L'arrivée de Michel Prreud'homme au Standard n'est toujours pas actée. Malgré ses bons résultats, Ricardo Sa Pinto ne devrait pas prolonger son séjour à Sclessin.
Pendant les premiers mois, Sa Pinto a été sous le feu de la critique, principalement en raison de ses extravagances au bord du terrain. Depuis nouvel an, il a soudainement commencé à bien fonctionné. Le Standard a remporté la Coupe et est la meilleure équipe de la première partie des play-offs.
Selon Sporza, ce changement de comportement est arrivé trop tard. Cela fait des mois que le président Bruno Venanzi a décidé qu'il ne voulait plus continuer avec le Portugais parce qu'il avait donné une image négative du Standard. Mettre Sa Pinto à la porte n'est pas une sinécure. Pourtant, le Standard espère toujours le retour de Preud'homme. En fait, ce dernier attend les développements entourant l'avenir de l'entraîneur des Diables rouges Roberto Martinez.
La situation est étrange avec un entraîneur, qui a la plus grande confiance de ses joueurs et même de plus en plus des supporters et qui pourrait qualifier le Standard pour les préliminaires de la Ligue des Champions et avec un président qui n'en veut plus.