Les play-offs 1 débutent ce week-end. Cela faisait longtemps que l'on n'avait plus eu un plateau pareil. Bruges démarre avec la cote de favori. Mais Anderlecht s'est remis à rêver du titre et Gand songe à la Charleroi, Genk et le Standard n'en sont pas moins gourmands.
"Le Club Bruges reste le grand favori pour le titre. Mais je remarque que certains joueurs sont beaucoup moins bons qu'en début de saison. Alors, tout le monde était à 100%, mais ce n'est plus le cas", a déclaré Brecht Dejaegere, le capitaine de La Gantoise, à La Dernière Heure.
"Pour moi, Anderlecht a la meilleure équipe de Belgique. Quand vous voyez des joueurs comme Trebel, Kums, Teodorczyk, Dendoncker, Kara, ... Ce sont tous des joueurs d'un calibre sérieux."
"Cela fait deux ans que Standard n'avait plus été en mesure participer aux play-offs 1. La faim y est grande et il peut rendre la tâche difficile pour tout le monde dans ces plays-off 1. Le niveau est très élevé et je pense que peu d'équipes obtiendront beaucoup de points."