Roberto Martinez a réclamé une nouvelle pelouse. Cela a eu le don d'irriter Alain Courtois, l'échevin des Sports de la Ville de Bruxelles. Le coach en a remis une couche. Peu importe pour lui que le contrat de collaboration entre la Ville et la fédération ne soit pas encore prolongé.
"Ce que je veux, ce sont les meilleures conditions d’entraînement possibles pour mes joueurs. Quand tu joues au football, tu dois pouvoir le faire dans des conditions qui se rapprochent de celles que l’on va rencontrer lors de la Coupe du Monde", a insisté le sélectionneur national.
"Nous avons remarqué, lors des deux dernières années, que nous avons parfois rencontré des problèmes avec notre terrain. L’idéal serait d’avoir une pelouse capable de représenter le football belge. L’idée reste d’avoir le plus de fans possible pour les matches amicaux. Nous voulons jouer à Bruxelles parce que la capacité du stade permet d’attirer plus de monde. Mais nous avons aussi connu de belles expériences dans d’autres stades."
Le vote: Faut-il décentraliser quand les adversaires ne sont pas attractifs?