Alors qu'ils étaient suspectés de blanchiment d'argent et de fraude fiscale, deux anciens joueurs du Standard échappent à une sanction judiciaire selon la RTBF.
Ivica Dragutinovic et Liviu Ciobotariu peuvent souffler. Ils ne risquent plus rien. En effet, accusation et défense ont convenu qu'il y avait prescription puisque les faits reprochés datent de mai 2000.
Les faits qui leur sont reprochés est d'avoir perçu des compléments de salaire de leur pays d'origine via des banques suisses. Leur ruse? Signer de fausses conventions avec un agent ou un autre intermédiaire et auraient en plus été rémunérés pour de fausses missions de repérage de talents ou de formation.
Les faits datent comme nous l'avons vu, de mai 2000 donc quasiment dix-huit ans en arrière. Ces sommes qui auraient du être soumises à l'impôt sur le revenu. L'administration fiscale à cinq ans pour taxer et le délai de prescription est de 10 ans. Les deux joueurs auraient donc du être jugés en 2015 au plus tard. Ils peuvent donc remercier la lenteur de la justice.