Le mercato d'hiver a fermé ses portes mais dans certains pays, les transferts sont toujours autorisés. De plus, les clubs professionnels peuvent encore engager des joueurs sans contrat. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
En janvier, Anderlecht a tenté désespérément de caser Lukasz Teodorczyk. Cette semaine, cependant, il y aurait eu une offre de la Chine pour l'attaquant de 5 à 10 millions. Le Polonais était d'accord - son salaire aurait été plus solide encore - mais Hein Vanhaezebrouck a opposé son veto. Sinon, le coach n'aurait plus eu que les peu costauds Ganvoula et Dauda en attaque. Par contre, Trezeguet va faire une croix sur son avenir à Anderlecht. L'attaquant égyptien ne se débrouille pas mal du tout à Kasimpasa. A tel point que le club turc s'est dit prêt à lever l'option d'achat dont il bénéficie par contrat.
Charleroi pourrait perdre Kaveh Rezaei. La direction pourrait déjà avoir trouvé son remplaçant. Il s'agit d'une vieille connaissance, Harlem Gnohéré, qui a déjà porté le maillot zébré de 2011 à 2014. Actuellement au Steaua Bucarest, le Français a déjà marqué douze fois en championnat de Roumanie et a donné la victoire à son équipe la semaine dernière en Europa League contre la Lazio Rome.
À L'ÉTRANGER
Toby Alderweireld n'a pas été autorisé à jouer contre la Juventus et cela relance la rumeur sur son départ de Tottenham. Trois clubs seraient en course pour obtenir le Diable rouge: Manchester City, Manchester United et Chelsea.
Chelsea n'est pas encore certain de l'avenir d'Eden Hazard. Le capitaine des Diables rouges a pourtant donné l'impression qu'il resterait chez les Blues. Cela n'empêche pas le Paris Saint-Germain de manifester de l'intérêt.
Le vote: Gnohéré peut-il remplacer Rezaei?