La soirée s'annonçait spectaculaire en Ligue des champions, mais nous avons finalement manqué de peu une remontada. Aston Villa et le Borussia Dortmund sont passés tout près de l'exploit, mais le PSG et le FC Barcelone ont fini par s'imposer.
Aston Villa - PSG 3-2 (4-5)
La soirée a pris un très mauvais départ à Villa Park. Juste avant le coup d'envoi, il a d'abord été joué le mauvais hymne - celui de l'Europa League - et l'équipe locale a également commencé de manière dramatique. Au bout d'une demi-heure, ils accusaient un double déficit après des buts de Hakimi et Mendes.
Mais les Anglais ont redressé la barre de manière impressionnante. La remontée a été initiée par Youri Tielemans, qui a vu son tir dévié après une combinaison élaborée et filer dans le but. Trois minutes folles après le début de la seconde période, le score était même de 3-2 après des buts de McGinn et de Konsa.
Villa commençait à croire à un coup d'éclat et le PSG s'en sortait bien. Quelques minutes après le 3-2, Tielemans était tout près de marquer le but qui permettrait à son équipe de revenir au score, mais Donnarumma s'interposait avec brio sur sa tête. Quelques instants plus tard, le gardien italien a de nouveau maintenu son équipe dans le droit chemin en arrêtant Asensio seul face au but. Le PSG n'a donc résisté que de justesse, mais il a pu se qualifier pour les demi-finales.
Dortmund - FC Barcelone 3-1 (3-5)
Après une défaite 4-0 lors du match aller, Dortmund s'est retrouvé face à une tâche impossible, mais les Allemands ont tenu bon. Les Allemands ont pris l'avantage dès le début du match grâce à un penalty transformé par Guirassy après un peu plus de 10 minutes de jeu. Lorsque l'attaquant a également marqué son deuxième but au début de la seconde période, la confiance de Dortmund s'est soudainement accrue.
Cinq minutes plus tard, la confiance s'est éteinte, car Bensebain a gâché les chances de son équipe en marquant maladroitement contre son camp. Quelques minutes plus tard, Niko Kovac lançait Julien Duranville dans la bataille. Notre compatriote a lui aussi pu se montrer. Il enroulait complètement le flanc gauche du Barça et voyait son centre mal dégagé, permettant à Guirassy de réaliser son triplé. Mais le score en est resté à 3-1, ce qui signifie qu'il n'y a pas eu de miracle pour Dortmund.