Le Royal Football Club Liégeois et son Administrateur-Délégué Pierre François annoncent que leur collaboration se terminera au terme du championnat, à savoir ce 15 avril 2025.
Recruté par le Président Lacomble en juin 2022, après l’échec du club dans la course à la montée en D1B, Pierre François avait pour mission d’aider à réinstaller le club dans le monde professionnel. Il a atteint les objectifs qui lui avaient été assignés, puisque le RFC Liégeois a été promu au terme de la saison 2023 et s’est ensuite maintenu facilement lors des saisons 2024 et 2025, finissant même à chaque fois plus près du tour final pour la montée que des places descendantes.
« Après 3 saisons à Rocourt, il est temps de mettre un terme à mes activités au RFCL en plein accord avec le Conseil d’administration », confirme Pierre François. « Je me réjouis d’avoir pu faire partie de la belle aventure des Sang & Marine, en contribuant à son retour en Pro League, mais aussi en participant activement au processus d’ouverture de son capital en 2023, à l’obtention sans réserve de la licence professionnelle et aux progrès du projet de nouveau stade à Rocourt. Mes objectifs étant réalisés, il est temps de céder le relais à d’autres. »
Englebert assure la transition
A cet égard, le club examine depuis plusieurs semaines de nombreuses candidatures à la succession de son Administrateur-Délégué, et arrêtera prochainement son choix. La transition sera assurée pendant cette période, notamment par Gaëtan Englebert dont les responsabilités sportives sont renforcées, et par son Directeur des Opérations Alain Pappaert, sous la supervision rapprochée des co-Présidents Kirsch et Lacomble.
« Nous remercions Pierre pour sa contribution à la croissance du club pendant ces trois saisons », confirment les co-Présidents. « Nous avons des idées précises sur la stratégie pour poursuivre cette croissance, et sur les qualités que devront rassembler le successeur de Pierre. Nous allons travailler d’arrache-pied pour que, après deux saisons de stabilisation dans le monde professionnel, le Club puisse reprendre sa marche en avant ».
Le club communiquera plus amplement dans les prochaines semaines sur sa stratégie et les perspectives pour la saison prochaine.