Le PSV vit une saison très étrange. Les joueurs d'Einhovena ont très bien commencé la saison, mais depuis quelques mois, tout va de travers. Un joueur a indiqué qu'il quitterait le PSV gratuitement cet été. Un coup dur.
Boscagli quitte le PSV
Olivier Boscagli aurait pu partir à Brighton & Hove Albion l'été dernier, mais le PSV l'a retenu jusqu'à la fin de son contrat. Le défenseur central, qui a été plusieurs fois fautif ces dernières semaines, a un contrat qui expire au PSV. Il ne le prolongera pas.
Boscagli a décidé de tourner le dos au PSV et de quitter Eindhoven gratuitement. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande s'élève à 27 millions d'euros, ce qui est très élevé pour un défenseur de 27 ans évoluant en Eredivisie.
Départ sans transfert
Au PSV, on dit donc au revoir à un pion fidèle après six ans. Boscagli a été arraché à l'OGC Nice pour 2 millions d'euros et s'est avéré être un joueur de premier plan au cours des années suivantes. Le PSV sait donc qu'il devra chercher un nouveau défenseur pour la saison prochaine.
Le champion des Pays-Bas a tout en main ce qu'il faut pour atteindre la première ou la deuxième place. Une de ces deux places leur permettrait d'accéder aux gros pots de la Ligue des champion. Avec cet argent, le PSV pourra donc commencer à se renforcer sur le marché des transferts.