En déplacement à Fenerbahçe, Anderlecht n'aura rien pu faire face à José Mourinho et ses hommes.
Si le Sporting était loin d'être à la fête, il y avait tout de même des raisons d'être heureux côté bruxellois. S'il sera resté assis toute la rencontre, Jan Vertonghen était bel et bien de retour dans le groupe et sur la feuille de match.
"Un grand joueur"
Les supporters mauves auront apprécié mais ils ne sont pas les seuls. Ce fut aussi le cas de José Mourinho, qui ne tarissait pas d'éloges envers le recordman de sélections avec les Diables rouges. "C'est un grand joueur et un être humain encore meilleur", déclarait ainsi le Special One à l'issue de la rencontre.
Au coup de sifflet final, c'est avec un grand sourire et une franche accolade que les deux hommes se sont retrouvés. Le Portugais a en effet eu le défenseur belge sous ses ordres à Tottenham de novembre 2019 à août 2020.
"Plaisir à travailler avec lui"
"Nous n'avons pas été ensemble longtemps et c'était une période étrange à cause du covid, mais j'ai trouvé un plaisir à travailler avec lui", ajoutait Mourinho. Un coach qui a eu le bonheur de recevoir le maillot de Vertonghen.
"J'aime avoir les maillots des joueurs dont j'ai de bons souvenirs. De toute façon, mes joueurs resteront toujours mes joueurs. Peu importe qu'ils jouent contre moi ou non. Ils restent mes garçons", concluait le Portugais.
Pour Vertonghen, le but est désormais de pouvoir rejouer. Il se pourrait que ce soit ce dimanche à Charleroi, même s'il ne devrait pas être titulaire. En fonction du déroulement de la rencontre, Hubert pourrait lui permettre de disputer ses premières minutes depuis de longs mois.