Alekseï Bougaïev a été annoncé mort par son père, dimanche. L’ancien défenseur et international russe (43 ans, 7 sélections) avait été recruté derrière les barreaux pour combattre en Ukraine.
Alekseï Bougaïev avait en effet été condamné à neuf ans et demi de prison pour tentative de trafic de drogue en septembre dernier, par un tribunal de la région de Krasnodar, en Russie.
Le défenseur central, passé par le Lokomotiv Moscou (14 matches) et le FK Krasnodar (20 matches) avait disputé deux matches contre le Portugal (0-2) et la Grèce (2-1) lors de l’Euro 2004 au Portugal, malgré des problèmes disciplinaires et d’alcool.
Il a effectué l'essentiel de sa carrière au Torpedo Moscou (50 matches, 1 but) et à Tom Tomsk (93 matches, 2 buts), puis raccroché les crampons en 2010.
Alekseï Bougaïev était détenu en prison depuis novembre 2023.
Recruté par Poutine pour combattre en Ukraine
Il a été recruté, comme d’autres criminels russes, pour aller combattre au front en Ukraine.
"Malheureusement, la nouvelle de la mort d’Aleksei est vraie", a confié son père, Ivan Bougaïev au site d'informations sportives sports.ru, cité par l'agence de presse allemande DPA.
Son agent, Anton Smirnov, a ajouté qu’il était "impossible" de récupérer le corps pour le moment, puisque les attaques étaient intenses.
À LIRE AUSSI
Premier League: Chelsea et Aston Villa ratent le coche (https://www.footnews.be/news/448852/premier-league-chelsea-et-aston-villa-ratent-le-coche).