Si la Jupiler Pro League est actuellement à l'arrêt pour observer une courte trêve, il y a en revanche d'autres championnats qui ne s'arrêtent pas.
Dans ceux qui sont en cours, il y a des Belges qui sont engagés et à qui les choses réussissent même plutôt assez bien. C'est notamment le cas en Serie A, avec un grand espoir belge qui a remporté une victoire cruciale ce lundi.
Des titres à la relégation
Triple champion de Belgique avec le Club de Bruges même s'il n'aura parfois pas beaucoup joué, il a aussi été titré avec le RB Salzbourg là aussi sans beaucoup jouer parfois. Le club autrichien l'a d'ailleurs prêté chez les Italiens de Côme.
Et c'est là qu'Ignace Van der Bempt tente de prouver que l'on peut compter sur lui dans un grand championnat. Grand championnat mais petite équipe, qui se bat pour éviter la zone de relégation. Ce qu'elle a partculièrement bien fait ce lundi dans un match crucial.
Une victoire cruciale
Opposé à Lecce, Côme a pris trois points très importants qui lui permettent de quitter les trois dernières places et de se hisser à la quinzième du classement. Une victoire 2-0 qui fait du bien à Van der Bempt et à ses coéquipiers.
Titulaire, le Belge l'a quasiment toujours été depuis son arrivée, à part quand il a été touché aux adducteurs. L'enchainement des rencontres est donc une bonne nouvelle pour lui, qui a une obligation d'achat avec conditions dans son contrat de prêt à Côme.
Vendu par le Club de Bruges pour 5 millions d'euros à Salzbourg en 2022, il est sous contrat avec les Autrichiens jusqu'en 2026. Ses prestations actuelles pourraient lui permettre de prouver que l'on avait raison de placer beaucoup d'espoirs en lui.Une bonne nouvelle pour l'arrière-garde des Diables rouges s'il arrive à confirmer.