L'ancien prodige marocain du Standard Mehdi Carcela avait choqué de nombreuses personnes en partageant, sur les réseaux sociaux (voir Footnews: https://tinyurl.com/3pvff78v), des propos d’un prédicateur musulman à propos des chrétiens et de la fête de Noël.
Celle-ci était fustigée pour toutes sortes de raisons: sa mixité, l'alcool, la musique, et surtout le mensonge, à cause de la prétention "d'avoir donné un enfant à Dieu".
L'ex-joueur aujourd'hui âgé de 35 ans, a tenu à s'en excuser, rapporte Romain Cammereri dans La Meuse (https://tinyurl.com/3kznbzxk)
"Je dois redoubler d’efforts pour agir avec davantage de sagesse à l’avenir..."
"Je reconnais que ce contenu a pu heurter certaines sensibilités ou susciter des incompréhensions. Ce n’était absolument pas mon intention", a en effet écrit Carcela sur Instagram dimanche.
"Je tiens donc à présenter mes excuses à toutes les personnes qui ont pu se sentir blessées ou mal comprises par ce partage. L'apprentissage (de sa religion, ndlr) est parfois marqué par des moments d’empressement ou de manque de recul. Cette publication en est un exemple. Je dois en tirer de précieuses leçons, et redoubler d’efforts pour agir avec davantage de sagesse à l’avenir..."
"J’ai grandi dans une famille espagnole et marocaine, et j’ai baigné dans la multiculturalité depuis mon enfance..."
"L’islam nous enseigne avant tout la bienveillance, la bienfaisance envers autrui et l’indulgence. Je combats donc toute forme d’extrémisme religieux. J’ai d'ailleurs grandi dans une famille espagnole et marocaine, et j’ai baigné dans la multiculturalité depuis mon enfance.
"Ces origines m’ont inculqué des valeurs de respect mutuel et d’ouverture...."
"J’apprends chaque jour à approfondir ma compréhension de notre belle religion, fondée sur la miséricorde, l’indulgence et le respect", conclut Mehdi Carcela, qui se déclare profondément engagé dans une démarche de développement de sa foi
À LIRE AUSSI
Carcela n'a pas fêté noël, "qui prétend célébrer un enfant de Dieu" ! (https://www.footnews.be/news/448515/carcela-na-pas-f%C3te-noel-qui-pretend-celebrer-un-enfant-de-dieu-)