Anderlecht se rendra à Riga jeudi soir (21h00) dans le cadre de la quatrième journée de l'Europa League. Un déplacement qui aura lieu sans les fans mauves.
C'est en tout cas ce qu'a décide l'UEFA, qui veut éviter les mêmes problèmes que ceux survenus lors du déplacement du Sporting à la Real Sociedad (1-2). En Espagne, des incidents avaient eu lieu et les supporters des deux camps s'étaient affrontés à l'intérieur même du stade.
Il seraient toutefois cinq cents décidés à ser rendre dans la capitale lettonne, selon Het Nieuwsblad. Des supporters belges qui espèrent trouver le moyen d'assister à la rencontre depuis les tribunes. Deux fans préférant rester anonymes expliquent qu'ils ont réservé leur vol et leur hôtel sans option d'annulation et qu'ils comptent donc bien en profiter.
Les fans font le déplacement
Si la police locale et la police bruxelloise sont au courant que des supporters belges feront le déplacement malgré l'interdiction de rentrer dans le stade, elles ne sont pas inquiètes et pensent que les choses se passeront bien.
Des sanctions ?
Comme il y a deux ans à Silkeborg (0-2) suite à des troubles à West Ham (2-1), les fans anderlechtois tenteront donc leur chance. La seule interrogation vient de Philippe Boucar, commissaire de la zone de police Midi. Celui-ci se demande comment réagira l'UEFA si les Belges présents sur place arrivent à contourner l'interdiction qui a été décidée.
Quoi qu'il en soit, pour David Hubert et ses hommes, il sera important de l'emporter afin de confirmer leur place parmi les équipes de tête. Pour le moment, Anderlecht réalise le parcours sans faute avec trois victoires en autant de rencontres sur la scène européenne.